Décorer votre foyer ne sert pas uniquement à donner plaisir à vos yeux, cela a également pour objectif de réincarner “le confort” chez vous. Seulement, certaines règles se doivent d’être respectées avant d’envisager un aménagement, telle la définition du style à adopter. D’ailleurs, le propriétaire est tenu de personnaliser sa déco, pour que celui-ci puisse s’y retrouver et s’y détendre. Aujourd’hui, le design nordique a repris vie, et se trouve approuvé par plusieurs décorateurs d’intérieur. Qui n’aurait pas encore aperçu ces canapés scandinaves dans les suggestions d’idée de design ? Une tendance qui promet énormément en confort et en design.  

Pourquoi les longs sièges à dossier nordique procurent-ils un confort inouï ? 

Le siège scandinave a été préalablement fabriqué dans le but de décontracter automatiquement la personne dès qu’elle s’asseye. Effectivement, le tissu (coton, velours, lin, etc.), qui le recouvre, procure une grande douceur. Un faux pelage qui, au simple toucher, arrive à déstresser en dégageant des hormones de relaxation et de bonheur. De plus, ses coloris brillants et doux (rouge et vert pastel) soulagent et ressourcent en énergie. Cependant, il ne vous est pas interdit de placer dans vos pièces des canapés de couleurs sombres.

En termes de forme, les canapés nordiques se présentent sous un aspect courbé, avec des accoudoirs (parfois visibles). Cela arrive à relaxer, en redressant la colonne vertébrale, ce qui à la fois relâche tous les muscles du corps. Également, leur rembourrage fait de polyuréthane rendra ultimement agréable votre assise et celle de vos invités. De cette manière, vous pourriez, itou, vous plonger dans vos lectures en étant assis et cela sans avoir des lumbagos. Encore, les petites siestes en famille pourront se faire sans problème, et cela, sans se soucier d’un risque de mal de dos. Vos canapés peuvent être adaptés selon la taille de votre famille, pour qu’aucun membre n’en puisse être lésé. Visitez sur ce site pour plus d’informations.

Siège nordique : un design adapté à toutes les envies et tous les besoins

Tendances entre les années 50 et 70, les canapés se présentaient sous une apparence particulièrement angulaire et nue. Actuellement, ils ont été réinterprétés d’une manière plus cozy, afin de délecter les envies de déco chic et simple. Mais encore, ils arrivent à se fondre dans tous les styles : bohème, traditionnel, transitionnel, etc., car ils évoquent ce petit côté chaleureux grâce à son pelage. En fait, les sièges scandinaves s’avèrent extraordinairement discrets, tout en marquant les temps et les espaces. Outre cela, les couleurs contemporaines du design nordique expriment une grande légèreté, une astuce permettant d’agrandir les pièces assez étroites, via un effet optique. De ce fait, les pièces spacieuses ont plus de choix, en termes de choix de couleurs, comparées à celles qui sont étriquées.

Aujourd’hui, une nouvelle tendance « le  canapé 1 place » court les rues. La conséquence de la promotion des appartements et des studios. Il existe également des canapés « scandinaves » pliables, une autre mode malgré elle, toujours engendrée par les soucis liés au manque d’espace.

Conseils pour mieux décorer et placer vos sièges

Certes, enjoliver son chez-soi requiert de suivre certaines règles de base, comme : l’harmonie des couleurs entre les meubles et le mur, l’emplacement des mobiliers pour bénéficier d’un meilleur éclaircissement, etc. N’exagérez pas non plus dans les tons neutres ! Cela rendrait votre maison monotone et fade. Toutefois, une petite apostrophe est arrivée à revirer tous ces diktats du milieu du design : la mise en valeur de sa propre personnalité à travers ses décos. À condition que le décorateur sache équilibrer les éléments décoratifs et les couleurs, afin d’éluder une surcharge. Attention : cette dernière ne ferait que causer une pollution visuelle, et rendrait votre demeure inhabitable.