Si vous réaménagez ou décorez une pièce ou une maison, il faut faire attention à l'endroit où votre œuvre d'art sera exposée. Même si vous avez acheté un tableau sur un coup de tête, il existe quelques conseils qui vous permettront non seulement de mettre en valeur le tableau, mais aussi son environnement.

En règle générale, il est bon d'accrocher un tableau de manière à ce que son centre soit à peu près à la hauteur des yeux. Si vous avez un groupe de photos, le centre du groupe doit également être à peu près à la hauteur des yeux.

Taille du mur

Si le mur est étroit, choisissez un tableau plus petit ou un groupe de petits tableaux.

Pour les grands murs, choisissez des images plus grandes.

Pour les murs qui sont reliés à un plafond bas, choisissez des images plus longues verticalement, car cela donne l'illusion que le plafond est plus haut et ouvre la pièce.

Encadrement des photos.

À titre indicatif, les peintures de couleur neutre, unies ou douces/délicates conviennent à un cadre plus simple.

Les images dramatiques peuvent mériter un cadre beaucoup plus audacieux.

Les cadres s'assembleront-ils si les photos sont accrochées en groupe ?

Regroupement des images

Si vous avez l'intention d'accrocher plusieurs photos en groupe, commencez par les disposer, peut-être par terre, pour avoir une bonne idée de la manière dont elles vont interagir. Gardez à l'esprit la disposition et le mobilier de l'espace proposé, car cela peut influencer la façon dont vous voulez disposer les photos. http://www.espace-decoration.fr/ vous aidera pour la décoration de votre intérieur. 

Mesurez la hauteur et la largeur totales de la disposition et, à l'aide d'un ruban adhésif, attachez quelques longueurs de ficelle au mur pour imiter l'extérieur de la disposition afin de vous assurer que vous êtes satisfait du positionnement et de vous guider pour l'accrochage.

Tenez compte de la disposition du reste de la pièce. Voulez-vous un seul groupe de photos dans une zone ou une ou deux photos ailleurs aideront-elles à équilibrer la pièce ?

Aide, conseils et idées

Regardez dans les magazines et remarquez les maisons des gens pour trouver les styles et les agencements que vous aimez. Mais un point important à ne pas oublier est de chercher ce qui serait bon pour votre maison et qui lui conviendrait. En adaptant ce que vous voulez à votre environnement, vous donnerez à votre maison l'aspect élégant que vous souhaitez. Il n'y a rien de pire qu'une image qui ne convient pas à une pièce suspendue dans une position qui ne semble pas correcte.

Si vous connaissez quelqu'un qui a l'agencement de sa maison que vous aimez, demandez-lui son avis sur votre choix et votre agencement. Elle sera flattée.

Enfin, essayez de garder les photos à l'abri du soleil, car elles s'effaceront avec le temps.

Le positionnement de vos photos n'est pas une science, mais un peu de planification et d'attention vous donnera sans doute des années de joie.