Les filtres des purificateurs d'air ne sont pas toujours la réponse aux problèmes de qualité de l'air.

Il vaut mieux résoudre le problème que de masquer le symptôme.

Voici les approches de base pour améliorer la qualité de l'air intérieur ;

Éliminer ou contrôler la source de polluants.

Dilution des contaminants par la ventilation.

Élimination ou réduction des contaminants par filtration ou purification à l'aide de filtres ou de purificateurs d'air et préserver ainsi vos objets de décoration intérieur (www.passion-decoration.com).

Une bonne ventilation dans un bâtiment est indispensable !

Avant la crise énergétique des années 1970, l'air frais dans les bâtiments n'était pas vraiment un problème.

Lorsque les coûts énergétiques ont commencé à augmenter, nous avons commencé à rendre nos bâtiments plus efficaces sur le plan énergétique grâce à de meilleures techniques d'isolation et d'étanchéité qui rendaient le bâtiment plus étanche, réduisant ainsi la quantité d'air frais dans les bâtiments et augmentant la pollution intérieure.

Lorsque les problèmes de qualité de l'air intérieur sont apparus, nous avons appris comment réduire les coûts énergétiques sans compromettre la santé des occupants, grâce à la pratique de la science du bâtiment.

De grands progrès ont été réalisés dans ce domaine, ce qui a permis de rendre les maisons plus confortables, plus saines et plus sûres.

L'objectif d'une bonne ventilation est d'apporter la bonne quantité d'air frais, ni trop ni trop peu.

Pour ce faire, on utilise une ventilation mécanique (ventilateurs d'extraction, récupérateurs d'énergie, etc.) dimensionnée en fonction du volume de la maison et/ou du mode de vie.

La ventilation mécanique non seulement dilue les contaminants mais aussi élimine l'excès d'humidité qui peut devenir un problème de moisissure s'il n'est pas correctement traité.

L'humidité peut se manifester sous forme de forte humidité (salles de bains sous-ventilées, piscines ou bains à remous intérieurs et maisons très étanches) ou d'eau qui pénètre dans un bâtiment soit de l'extérieur (eau de pluie), soit par des fuites de plomberie non détectées.

S'attaquer à ces problèmes en utilisant la bonne approche de base, l'élimination ou le contrôle de la source (dans ce cas, réparer la fuite depuis l'extérieur ou trouver et réparer la fuite de plomberie) est plus logique que d'essayer de débarrasser la moisissure avec des filtres ou des purificateurs d'air.

Des polluants tels que le formaldéhyde et le benzène peuvent être produits par certains meubles, tapis, contreplaqués et rideaux.

D'autres sources de benzène sont les bidons d'essence, les tondeuses à gazon à essence qui sont stockées dans des garages attachés à la maison.

Si l'élimination de ces sources n'est pas une option, un dispositif de purification de l'air serait le choix évident.

Les toilettes, les serpentins de climatisation, les conduits de chauffage/refroidissement et les humains sont des producteurs de bactéries.

Dans ces cas, le bon plan serait un dispositif de purification de l'air.

Le monoxyde de carbone est causé par la combustion incomplète des appareils qui dépendent de la combustion pour fonctionner.

L'ÉLIMINATION EST TOUJOURS LA SOLUTION LORSQU'IL S'AGIT DE MONOXYDE DE CARBONE !

TROUVEZ LE PROBLÈME, RÉGLEZ LE PROBLÈME !

Laissez cette tâche à une entreprise qui connaît bien le monoxyde de carbone.

Les squames des animaux et des humains sont contrôlées par un contrôle de l'humidité adéquat (ventilation mécanique) et des filtres de purification d'air.

Un mot sur la ventilation

Bien qu'une ventilation adéquate soit indispensable, il convient de noter que l'apport d'une quantité adéquate d'air frais n'éliminera pas toujours tous les contaminants, mais qu'il les diluera.

Une bonne expérience pour voir ce que nous voulons dire :

Remplir un verre avec un liquide coloré (soda ou lait)

Remplissez un autre verre d'eau claire

Versez 1/3 du liquide coloré

Maintenant, comblez la différence avec l'eau claire

Notez que le liquide coloré a encore de la couleur.

La ventilation mécanique fonctionne à peu près de la même manière.

Même si de l'air frais est introduit, certains polluants peuvent toujours rester.

En utilisant la combinaison du contrôle à la source (élimination), de la ventilation (dilution) et de bons filtres et/ou système de purification de l'air, votre environnement sera beaucoup plus chaud.