Publié le : 24 septembre 20193 mins de lecture

Vos nuits ne sont pas vraiment paisibles ? Nombreux peuvent être les facteurs qui provoquent cela, dont la couleur de votre chambre à coucher. Et oui, la teinte des murs de cette pièce peut, effectivement, influencer l’humeur et le sommeil de son habitant. C’est ainsi que certaines couleurs sont à bannir à cause de l’excitation et l’ombre qu’elles apportent ; si d’autres sont plutôt apaisantes. Quelles sont ces teintes apaisantes ?

Des murs peints en rose ?

Dernièrement, le rose revient en force en termes de couleur chambre à coucher. Mais attention, ce ne sont pas toutes les nuances qui sont conseillées pour une bonne nuit de sommeil. Il vaut mieux opter pour le rose poudré ou pâle, très tendance en ce moment, afin de bien souligner la finesse et la douceur dans la pièce. En se réveillant dans un tel cocon, on ne peut qu’être d’une humeur joyeuse et pleine de vie. Bien sûr, si vous pensiez que ce n’est pas très adapté pour la chambre masculine ou parentale, la mixer avec d’autres teintes est également une brillante idée, telles que le gris ou le blanc. Comme cela, vous assurez en même temps un bon décor à votre chambre.

Du bleu pour une chambre à coucher

Parmi les couleurs dîtes relaxantes, le bleu ne peut pas être ignoré. Savez-vous que cette couleur chambre peut directement agir sur le flux sanguin d’une personne en diminuant sa pression ? C’est ainsi qu’en se concentrant sur cette teinte, la respiration et le rythme cardiaque se calme et se régule. De ce fait, il s’avère très facile de plonger dans le sommeil dans un environnement en bleu, qui invite le calme et la sérénité. Quant aux nuances, presque tous les bleus sont favorables à la relaxation. À vous de vous épater !

Quelle couleur choisir : le vert ou le mauve ?

Et oui, le vert est souvent choisi pour peindre les murs d’un espace dédié au repos. Pour quelle raison ? Tout simplement car c’est une couleur chambre rafraîchissante. Cette teinte reflète la tranquillité et la santé. Elle joue un grand rôle dans la diminution du stress et l’appel au repos. De même, le vert est aussi très plébiscité en raison de ses effets sur le métabolisme humain, dont la baisse de la pression artérielle. Toutefois, si cette couleur ne vous convient pas, pourquoi ne pas choisir le mauve ? Ce dernier n’est pas très adopté, mais il faut savoir qu’il apporte la douceur dans une pièce. C’est une couleur propice à la détente. Alors, vous essayez ?